tibc_logo_white
Accueil » News & Stories » Tiggy redéfinit la façon dont les clients font leurs courses

Tiggy redéfinit la façon dont les clients font leurs courses

La Colombie-Britannique (C.-B.) est un terrain prospère et fertile pour l’innovation et les possibilités, avec une qualité de vie qui attire des entreprises du monde entier. Une entreprise qui a choisi la Colombie-Britannique pour une partie de ses activités est Tiggy. Tiggy est une application mobile qui vise à livrer des produits d’épicerie dans un délai de 15 minutes aux clients, grâce à un rayon de livraison de 2 km et à des micro-centres de distribution (MFC) stratégiquement positionnés dans les zones densément peuplées des villes. Tiggy exerce actuellement ses activités à Vancouver et à Toronto et offre à ses clients un service sans frais cachés ni plans d’abonnement. Tiggy est propriétaire de ses MFC, de ses stocks et embauche ses coursiers et trieurs d’inventaire à temps plein. Cette stratégie permet des prix compétitifs et une livraison rapide aux clients et crée plusieurs efficacités opérationnelles.

Tiggy a choisi Vancouver pour ses activités commerciales en raison de l’environnement commercial de la région, de l’infrastructure développée, du dossier de sécurité et de l’écosystème collaboratif avec de nombreux programmes incitatifs à l’entreprise pour les entreprises technologiques. De plus, la forte densité de population de Vancouver, son climat doux et un grand nombre de fermes et de producteurs locaux font de la ville un choix idéal pour les commerces de détail du secteur alimentaire.

La Colombie-Britannique accorde la priorité à la création d’un climat d’investissement respectueux de l’environnement, de l’éthique et de l’économie. Avec des engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) solides et mesurables, B.C. soutient et facilite diverses entreprises en démarrage, ce qui en fait un excellent choix pour les opérations et la vision de Tiggy. Lorsqu’on lui a demandé s’il travaillait avec Trade and Invest BC, M. Tiggy a répondu : « Nous sommes ravis de travailler avec Trade and Invest BC. Non seulement ils nous fournissent les ressources et les liens dont nous avons besoin pour investir dans la province, mais ils prennent également le temps de comprendre nos objectifs commerciaux spécifiques et nous aident à trouver des contacts dans les principales organisations provinciales. Ce partenariat avec Trade and Invest BC a été la clé de notre croissance. »

L’équipe de Tiggy en Colombie-Britannique se concentrera sur l’élaboration active du cadre environnemental, social et de gouvernance (ESG) de l’entreprise. Récemment, l’entreprise s’est engagée avec TooGoodToGo, une application de gestion des surplus alimentaires, pour lutter contre le gaspillage alimentaire et rendre les produits d’épicerie essentiels plus abordables pour certains membres de la communauté. Ce programme a été lancé dans tous les magasins Tiggy’s en mars 2022.

Tiggy étend rapidement sa présence dans toute la province, ce qui se traduit par la création d’emplois et le soutien aux entreprises locales. À ce jour, Tiggy emploie environ 250 personnes au Canada et compte 10 magasins répartis entre deux villes, Vancouver et Toronto. Tiggy a un plan ambitieux pour 2022 – lancer trente nouveaux magasins d’ici la fin de l’année. En utilisant sa technologie logicielle exclusive pour soutenir les opérations commerciales et son expansion rapide, Tiggy réaffectera ses principaux groupes techniques et de recherche et développement à Vancouver et recrutera des talents locaux pour des emplois hautement spécialisés.

Restez à jour sur les futures réussites en nous suivant sur Twitter et LinkedIn.