Le sous-ministre Fazil Mihlar de la Colombie-Britannique (C.-B.) Le ministère de l’Emploi, du Développement économique et de l’Innovation a récemment mené une mission commerciale en Allemagne et en Norvège, où elle a participé à la Foire de Hanovre et s’est entretenue avec des chefs de file de l’industrie européenne. Du 30 mars au 4 avril, la mission a permis de promouvoir les possibilités de commerce et d’investissement de la Colombie-Britannique à l’échelle internationale, conformément à la stratégie de diversification du commerce de la province.
En mettant en valeur les entreprises de la Colombie-Britannique sur la scène mondiale, la province aide les entreprises de la Colombie-Britannique à atteindre de nouveaux marchés et à réduire leur dépendance à l’égard des États-Unis. La délégation a rencontré des organismes gouvernementaux et des entreprises privées pour explorer les opportunités de commerce et d’investissement en Allemagne et en Norvège, en se concentrant sur trois objectifs clés :
Cette année, le plus grand nombre d’entreprises de la Colombie-Britannique ont participé à la Foire de Hanovre, le plus grand salon professionnel au monde pour les technologies industrielles et énergétiques, où le Canada était également le pays partenaire hôte de cette année. Vingt-deux entreprises et universités de la Colombie-Britannique y ont participé et ont représenté l’expertise de la province en matière de technologies propres et de technologies innovantes, y compris l’IA et l’apprentissage automatique.
Dans le cadre de l’événement, le sous-ministre Mihlar s’est joint au groupe d’experts de la Colombie-Britannique sur la transition énergétique, soulignant l’expertise et le potentiel d’investissement de la province dans la transition vers l’énergie propre. La province s’est engagée à attirer et à soutenir les investisseurs et les entreprises qui contribuent à stimuler l’économie propre et inclusive de la Colombie-Britannique.
« La Colombie-Britannique a la chance de disposer d’abondantes ressources en énergie renouvelable, en gaz naturel, en minéraux critiques, en foresterie, en agriculture et en aquaculture, ainsi que d’un environnement magnifique où vivre et travailler. Bien qu’il s’agisse de bénédictions naturelles, nous avons également travaillé dur pour être à l’avant-garde de l’innovation et l’utiliser à bon escient.
– Fazil Mihlar, sous-ministre, ministère de l’Emploi, du Développement économique et de l’Innovation
Le sous-ministre Mihlar s’est rendu en Norvège au cours duquel il a visité le groupe de lutte contre le cancer d’Oslo, où il a pu en apprendre davantage sur son travail de pionnier dans le domaine des nouveaux traitements et diagnostics du cancer. L’occasion a également mis en valeur les forces de la Colombie-Britannique en oncologie et en intelligence artificielle, et a exploré des partenariats potentiels pour faire progresser les technologies de la santé.
De plus, la délégation a rencontré l « équipe du Service des délégués commerciaux de l’ambassade du Canada en Norvège pour discuter des priorités de la Colombie-Britannique en matière d’aquaculture, de sécurité et de transition énergétiques, de l’appel à l » énergie de B.C. Hydro et des investissements en capital dans de grands projets, la technologie et l’innovation.
La Colombie-Britannique et l’Allemagne entretiennent de solides relations économiques. L’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne facilite les échanges commerciaux entre la Colombie-Britannique et l’Union européenne (UE), et l’Allemagne est le plus important partenaire commercial du Canada au sein de l’UE. Le commerce entre le Canada et l’Allemagne s « étend à de multiples secteurs, le Canada exportant des ressources naturelles, des produits agricoles, de la machinerie et des composants aérospatiaux, tout en important de la machinerie, des produits automobiles, des produits chimiques et de l » équipement de haute technologie. En 2024, l’Allemagne était la dixième destination des exportations de la Colombie-Britannique.
Dans le contexte mondial actuel, la diversification du commerce et des investissements est plus importante que jamais. La stratégie de diversification du commerce de la Colombie-Britannique utilise les avantages concurrentiels de la Colombie-Britannique pour accroître les possibilités d’exportation et d’investissement dans de nouveaux marchés ciblés, prendre de l’expansion dans les principaux marchés existants et accroître le nombre et la diversité des entreprises exportatrices de la province.
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