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Liens transformateurs : faits saillants de la semaine de la Colombie-Britannique 2024

S’appuyant sur le succès de l’événement de la Semaine de la Colombie-Britannique de l’année dernière, l’équipe de Commerce et Investissement Colombie-Britannique (C.-B.) en Corée du Sud a organisé un événement extraordinaire de la Semaine de la Colombie-Britannique du 29 au 31 octobre 2024 à l’ambassade du Canada à Séoul, en Corée du Sud. Favorisant les liens et la conversation, 34 entreprises de la Colombie-Britannique et 23 organisations et entreprises partenaires de la Colombie-Britannique et de la Corée du Sud se sont réunies au cours de l’événement de 3 jours. Soulignant que la Colombie-Britannique est un endroit attrayant pour le commerce et l’investissement, la Semaine de la Colombie-Britannique a été un événement extraordinaire qui a mis en évidence les possibilités d’entreprises commerciales entre la Corée du Sud et la Colombie-Britannique.

Jour 1 Agroalimentaire et biens de consommation

La première journée de la Semaine de la Colombie-Britannique était axée sur l’industrie agroalimentaire et les biens de consommation naturels et biologiques de la Colombie-Britannique. Des intervenants clés étaient présents, notamment l’Association pour le commerce des produits biologiques du Canada (COTA), l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), B.C. Food & Beverage, Yugginongsan, InnoFoods et Exportation et développement Canada (EDC). L’événement a débuté par une dégustation de produits agroalimentaires de 12 entreprises de la Colombie-Britannique, suivie d’un aperçu perspicace de l’industrie par COTA, mettant l’accent sur la demande mondiale croissante de produits durables et biologiques. La présentation a été suivie d’une table ronde réunissant des représentants de l’ACOTA, de l’ACIA, de B.C. Food & Beverage, de Yugginongsan, d’InnoFoods et d’EDC. Les panélistes ont fourni des informations précieuses sur le rôle de leur organisation dans la promotion de pratiques durables et biologiques, et ont partagé des stratégies pour étendre les produits de la Colombie-Britannique en Corée du Sud. Avec la participation active d’experts de l’industrie, de représentants du gouvernement et d’entreprises, la Semaine de la Colombie-Britannique s’est avérée être une initiative prometteuse pour renforcer les relations commerciales dans les secteurs de l’agroalimentaire et des biens de consommation entre les deux régions.

La séance de l’après-midi a mis en lumière l’esprit pionnier de la Colombie-Britannique et son lien profond avec son environnement naturel, en présentant des histoires d’Arc’teryx, une marque inspirée par les paysages accidentés de North Vancouver et de la chaîne Côtière. Le terrain intact et difficile de la région constitue le terrain d’essai idéal pour les produits d’Arc’teryx et incarne la philosophie de la marque en matière de concentration et de résilience. Le panel était composé de Seo Jae-woo, rédacteur en chef du magazine B qui a couvert Arc’teryx dans un numéro de 2021, de représentants de l’équipe des relations publiques de Destination Canada et d’athlètes impliqués dans la campagne « Non aux jours perdus » d’Arc’teryx, comme la planchiste Jo Sung-woo et l’grimpeur Lee Min-young. Animée par l’équipe de marketing d’Arc’teryx de Nelson Sports, la discussion a présenté les histoires et les campagnes actuelles de la marque, son engagement envers le développement durable et le caractère distinctif de produits comme les lignes « Squamish » et « Norvan », qui symbolisent la Colombie-Britannique. Les athlètes d’Arc’teryx ont discuté de la philosophie de la marque et de son dévouement à la fonctionnalité des équipements de plein air. Cet événement a réussi à transmettre le lien profond d’Arc’teryx avec les paysages naturels de la Colombie-Britannique et l’engagement de la marque envers l’innovation et la durabilité en plein air. Afin de reconnaître et de célébrer le partenariat entre la Colombie-Britannique et la Corée du Sud, la réception de réseautage de la Semaine de la Colombie-Britannique a accueilli plus de 100 invités de marque à l’ambassade du Canada à Séoul. Des représentants d’organisations de premier plan telles que Innofoods, Tim Hortons, Air Canada, Arc’teryx, la province de Gyeonggi, la Banque de développement de la Corée (KDB), IBK, POSCO Holdings et bien d’autres étaient présents. Au cours de la réception, le chef de la direction de Nelson Sports a reçu le premier prix des Amis de la Colombie-Britannique, en reconnaissance de ses contributions remarquables à la croissance de la marque Arc’teryx sur le marché sud-coréen et de son rôle dans la promotion de liens plus étroits entre la Colombie-Britannique et la Corée du Sud.

Jour 2 : IA et sciences de la vie

La séance du matin de la deuxième journée a commencé par une séance de présentation d’entreprises de la Colombie-Britannique. Invest Vancouver a donné un aperçu de l’industrie du secteur de l’IA, suivi de cinq entreprises de la Colombie-Britannique, dont Adarius.ai, Farpoint Technologies, CopilotAI, Castofly Technologies et Visaflo.companies , qui ont présenté leurs argumentaires. La séance s’est poursuivie dans le secteur des sciences de la vie, en commençant par Invest Vancouver qui a donné un aperçu de l’industrie, notamment Derm-Biome, Difinity, iProgen, NZ Technologies et Variational AI . La séance « Establishing a Corporation in British Columbia, Canada, and Strategies for Entering the North American Market » a été conçue pour les entreprises qui souhaitent prendre de l’expansion en Amérique du Nord par l’intermédiaire de la Colombie-Britannique. La séance comprenait un aperçu de l’environnement d’investissement de la Colombie-Britannique , présenté par Invest Vancouver. À cela s’ajoutent de l’information sur le Programme de visa pour démarrage d’entreprise du Canada d’Immigration , Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), qui aide les entrepreneurs étrangers à établir des entreprises au Canada.

Une partie importante de la séance a permis de présenter des opportunités à venir, notamment le Web Summit Vancouver 2025, un événement majeur dans le secteur de la technologie et de l’innovation. Les représentants d’Air Canada ont également souligné les programmes d’entreprise qui facilitent les voyages d’affaires et les partenariats. L’accent a été mis sur les possibilités d’investissement stratégique de la Colombie-Britannique, avec une présentation de Lawson Lundell sur la stratégie d’investissement de la Colombie-Britannique, mettant l’accent sur ses avantages en tant que centre d’innovation. L’ordre du jour s’est poursuivi avec des aperçus des possibilités croissantes de la Colombie-Britannique pour les entreprises internationales financées par du capital de risque. Colopl Next a présenté le potentiel de la Colombie-Britannique pour les sociétés de capital-risque et a partagé son point de vue sur la valeur d’investir en Colombie-Britannique. EDC a également présenté le Programme de contrepartie des investissements du Canada. La séance s’est terminée par le mot de la fin d’un événement informatif conçu pour favoriser les liens et mettre en valeur la Colombie-Britannique en tant que porte d’entrée sur le marché nord-américain.

Jour 3 : Technologie propre et énergie

Mettant l’accent sur les technologies propres et l’énergie, des personnalités clés de la Colombie-Britannique et de la Corée du Sud ont été réunies pour explorer des stratégies visant à favoriser une transition énergétique durable. La séance a attiré des dirigeants et des intervenants des secteurs de l’énergie propre et de l’hydrogène des deux régions, favorisant la collaboration et le partage des connaissances entre la Colombie-Britannique et la Corée du Sud. Derrick Kim, directeur général du bureau de la Colombie-Britannique en Corée du Sud, a ouvert l’événement en donnant un aperçu des initiatives de la Colombie-Britannique en matière d’énergie propre, suivi d’Omar Mawji du Centre d’innovation et d’énergie propre de la Colombie-Britannique , qui a discuté du financement de projets d’énergie propre ayant un impact à l’échelle mondiale. Le Dr Jeong Hoon, du National Assembly Futures Institute , a souligné les politiques de neutralité carbone de la Corée du Sud en matière d’hydrogène, et Han-gyu Jeong, de la province de Gyeonggi, a donné un aperçu des progrès de la mobilité à l’hydrogène. Le programme s’est terminé par une table ronde axée sur les voies à suivre pour atteindre la neutralité carbone, en mettant l’accent sur la technologie de l’hydrogène, les cadres réglementaires et les étapes collaboratives pour une feuille de route de transition énergétique à l’horizon 2050. La séance a mis l’accent sur l’engagement commun de la Colombie-Britannique et de la Corée du Sud à l’égard de l’innovation durable et du partenariat. Trade and Invest BC joue un rôle central en permettant aux entreprises de la Colombie-Britannique d’accéder à des investissements directs étrangers et de tirer parti des possibilités d’exportation. Connectez-vous avec un représentant local pour recevoir un soutien personnalisé pour investir en Colombie-Britannique

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