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La bière artisanale de la Colombie-Britannique est parfaite

Nous fabriquons de la bonne bière en Colombie-Britannique, ce qui semble juste, car la Colombie-Britannique est le berceau de la bière artisanale canadienne.

En 1982, Horseshoe Bay Brewing a servi la première brasserie artisanale de la Colombie-Britannique et est devenue la première microbrasserie du Canada (un nouveau terme désignant une petite brasserie indépendante). Alors que Horseshoe Bay Brewing a fermé ses portes en 1999, ses propriétaires, John Mitchell et Frank Appleton , avaient ouvert Spinnakers’ Gastro Brewpub en 1984 à Victoria, en Colombie-Britannique. En fait, quelques mois seulement avant l’ouverture de Spinnakers, la réglementation fédérale du Canada avait rendu illégal le brassage de bière et le service de bière dans le même bâtiment.

Aujourd’hui, près de 40 ans plus tard, la Colombie-Britannique a la réputation d’offrir une variété de bières artisanales de qualité supérieure et pleines de saveur. La trajectoire de la bière artisanale de la Colombie-Britannique est dorée, ce produit savoureux détenant 30 % des parts de marché totales de la Colombie-Britannique – la plus forte part de marché au Canada.

De plus en plus de houblons (amateurs de bière artisanale) découvrent la bière artisanale de la Colombie-Britannique. Au cours des quatre dernières années, les ventes intérieures de bière artisanale ont doublé. Les revenus sont passés de 240 millions de dollars (2016) à 319 millions de dollars (2020), et le nombre total de brasseries artisanales en Colombie-Britannique est passé de 54 à 204, et d’autres devraient ouvrir, même pendant la pandémie mondiale.

De nombreux marchés en Asie apprécient la variété et aiment associer la bière avec différents aliments et même d’autres boissons alcoolisées comme le Soju. De nombreux marchés qui apprécient la bière de haute qualité recherchent le prestige de la production limitée, des bières artisanales sur mesure et saisonnières importées de la Colombie-Britannique.

Alors, qu’est-ce qu’une brasserie artisanale?

Pour les noobs (un peu d’argot de la bière pour quelqu’un de nouveau dans la bière artisanale), la bière artisanale est brassée en petites quantités par des fabricants agréés. Un maître brasseur artisanal privilégie la bière artisanale de qualité supérieure pleine de saveur fabriquée à partir d’eau pure et d’ingrédients locaux de la plus haute qualité. Cela contraste avec les recettes de marques de bière de base produites en masse et à des prix compétitifs, telles que les lagers de base, faites avec un minimum de houblon et jusqu’à 50 % de maïs ou de riz pour alléger la base d’orge traditionnelle de la bière.

Les règlements pour maintenir une brasserie artisanale sont spécifiques. Bien que les règles puissent rendre la bière artisanale de la Colombie-Britannique plus difficile d’accès, elles peuvent également avoir contribué au succès du secteur (mais nous y reviendrons plus tard). Premièrement, la production annuelle est limitée à moins de 200 000 hL (20 000 000 L) dans le monde, y compris les sociétés affiliées et associées. Deuxièmement, la production annuelle de bière brassée sous contrat, qu’elle soit fabriquée sur place pour des tiers, des associés ou des sociétés affiliées, ou brassée hors site par l’une de ces parties pour la brasserie, ne peut pas constituer plus de 50% de la production annuelle de la brasserie. Enfin, la propriété doit demeurer à 51 % en Colombie-Britannique.

Les brasseurs artisanaux offrent des ingrédients et de l’eau de qualité, purs, des marques sur mesure, des recettes historiques, des adaptations modernes et des mélanges saisonniers qui attirent chaque année plus de consommateurs et de connaisseurs de bière. Les étiquettes et l’emballage de chaque bière produite par un brasseur artisanal sont généralement uniques et personnalisés pour décrire l’histoire de la saveur de chaque bière. Le prix de la bière artisanale est plus élevé que celui des marques produites en série. Le prix reflète en partie des ingrédients de qualité et de petites séries de production. Le prix élevé reflète également la rareté du produit. Les brasseries artisanales de la Colombie-Britannique trouvent le juste équilibre pour les consommateurs entre la demande et le coût. Même s’il y a plus de 200 brasseries artisanales en Colombie-Britannique, le plafond de production de l’industrie de 200 000 hL par brasserie, un principe de la bière artisanale, peut rendre les marques populaires difficiles à trouver et donner à la marque une exclusivité durable.

Les brasseries artisanales de la Colombie-Britannique créent plus de 4 500 emplois en Colombie-Britannique, y compris des personnes employées dans les brasseries et les brasseries, et soutiennent des industries partenaires comme les producteurs de céréales, de houblon et de fruits, la production mécanique, le tourisme et l’accueil. Le Canada produit certains des meilleurs ingrédients bruts utilisés dans la bière, et ils sont en demande dans le monde entier. Le Canada exporte près de soixante-cinq pour cent de l’orge maltée qu’il cultive. Le Canada est également responsable de la sélection de trois des variétés d’orge les plus couramment utilisées dans la bière nord-américaine. De nouvelles variétés d’orge produites explicitement pour les brasseurs artisanaux émergent des programmes publics de sélection du Canada.

La Colombie-Britannique compte des diplômés et des maîtres brasseurs respectés à l’échelle internationale dans le cadre des programmes de l’Université polytechnique Kwantlen (KPU). Il s’agit du premier programme de brasserie au Canada à être reconnu à l’échelle internationale par les associations de maîtres brasseurs. C’est l’une des meilleures brasseries d’enseignement en Amérique du Nord. Le programme de deux ans d’exploitation de brasserie et de brasserie de KPU possède sa brasserie d’enseignement à la fine pointe de la technologie. En 2021, les étudiants de KPU ont remporté quatre médailles du U.S. Open College Grand National Championship en compétition avec des universités du Canada et des États-Unis.

Les brasseries canadiennes et britanno-colombiennes acquièrent une réputation internationale pour la qualité de leur bière et leur innovation, avec les meilleurs ingrédients, les meilleures personnes et les meilleurs emballages. Ils remportent des médailles à certains des plus grands concours mondiaux de bières de style classique. Ils créent également de nouvelles combinaisons de saveurs recherchées par les amateurs de bière du monde entier.

Pénétrer un nouveau marché international est difficile, même pour les exportateurs chevronnés. Se préparer à exporter nécessite des connaissances et des recherches approfondies pour identifier le bon marché, trouver des clients, comprendre l’adéquation de la marque et les préférences des consommateurs, adapter les produits, l’étiquetage du marché et les réglementations du marché. Même une fois ce travail terminé, les exportateurs doivent naviguer dans les douanes, les risques de change et protéger la propriété intellectuelle. Travailler avec des intermédiaires, comme des distributeurs, peut être avantageux pour les petites entreprises de la Colombie-Britannique qui pénètrent un nouveau marché international.

Selon la nature d’un produit, de nombreuses organisations préfèrent exporter par un canal de distribution direct ou indirect. Les petits exportateurs qui travaillent avec des distributeurs offrant des produits similaires ont la possibilité d’attirer de nouveaux clients et d’élargir leurs activités.

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